whoareyou

Le Peuple Sale.

Mardi 28 décembre 2010 à 19:27


http://whoareyou.cowblog.fr/images/LOGO.jpg





Votre système a des failles.

Tout système contient une ou plusieurs fêlures. Aussi solide qu'il puisse se dire, ou se croire. Personne n'est infaillible.. malheureusement. Alors il est parfois drôle d'observer ces fêlures, ces fractures dans la mentalité de quelqu'un, et de les repérer. Une fois repérées, la dernière étape consiste à prendre en compte les propos et faits et gestes de la personne que l'on observe, puis de les recouper avec ces fêlures. Tout nous apparait souvent beaucoup plus clair par lui suite, et on peut facilement faire tomber le masque de l'hypocrisie. C'est là qu'on se marre.. (ou pas d'ailleurs).

Alors voilà, moi j'aime bien essayer, j'crois qu'on est tous pareil, et parfois au bout d'un peu de temps, on commence à cerner les personnes, leur état d'esprit, leur(s) façon(s) d'agir ((s) pour les gens qui adorent retourner leur veste et qui jouent sur plusieurs tableaux). En ce moment, il y a un panel super intéressant à étudier dans cette chère agglomération Rouennaise. Je n'arrive malheureusement pas à cerner tout le monde, pas entièrement du moins, ce qui est normal, j'suis pas un expert de la PNL (Programmation Neuromachinchose), et puis j'ai pas que ça a faire.. c'est drôle une heure, et après on a envie de faire autre chose.
Cependant, j'dois avouer que c'est mon kiff du moment, j'aime bien me poser et observer ce panel et essayer de les comprendre, même quand c'est dur,  genre en prenant un café, en regardant et écoutant les gens autour.
Mais faut faire gaffe quand même, et ne pas faire ça avec tout le monde. On pourrait être déçu. Mais moi comme j'ai trop de chance et que j'ai des amis géniaux (toujours mes gros copains), bah ça m'arrive pas, ou alors si ça arrive ça dure dix minutes, et l'amitié nous fait effacer ça. Et puis, comme la confiance est quelquechose de très important, il ne faut pas tester ses amis, c'est mal, et il serait désagréable qu'ils nous testent.

En fait, nous sommes jeunes. Il ne sert à rien de se prendre la tête, c'est une perte de temps, ça fait chier, ça nous obsède et en plus c'est complètement sans intérêt. Pourquoi chercher à être parfait? Pourquoi se cacher ou mentir?.. Pour faire plaisir? Pourquoi penser qu'on ne peut pas changer? Pourquoi agir dans la politique du tout ou rien?
Moi quand j'vois les prises de tête de certains, j'ai envie de me foutre du plomb dans la tête (justement). Pourtant moi aussi ça m'arrive. Mais ça va, Polak, Jeanjean, Manon, Sarah, Quentin savent bien comment agir pour me faire vite partir mes idées relous of my mind. Et puis il y a les autres aussi, mais la liste des gens que j'apprécie est longue, et ils sont bien assez intelligents pour se reconnaître. (sauf peut-être Coguic parce qu'il est con, mais on s'en fout parce que j'aime sa mère).
(Deezer vient de m'offrir un mix exclusif de Bob Sinclar. Il se fout vraiment de ma gueule, j'étais bien avec ma musique moi.)

Sinon, j'vais passer un nouvel an de folie. J'ai acheté des cymbales trop classes. J'ai rencontré des chouettes gens. J'ai encore une fois des amis géniaux. J'me met à apprécier les Clio Campus, c'est pas sérieux ça..  Ah, et on m'a offert un coffre fort, c'est chouette on peut mettre des trucs dedans, et personne ne saura jamais à part nous. (sauf si personne a un pied de biche, là, je m'incline (d'ailleurs, puisque je m'incline, je devrai écrire que je m'incline en italique. Donc : je m'incline.))


Une petite explication s'impose: le peuple sale. C'est le nom d'une chanson que j'affectionne particulièrement, que vous pourrez entendre sur Deezer. C'est un chouette type qui a écrit ça, du peu que je l'aie connu en tout cas.

Ca commence comme ça:

"Nous sommes nés du mauvais côté, nous sommes jeunes et instables,
Pourris gâtés par nos aînés, avides et détestables,
S'acharner pour y arriver, voilà notre unique drame,
Décapité par la vanité, le futur est injoignable."

Un tantinet pessimiste, mais j'aime bien.

Ah, et au fait, The Gasp, c'est le nom du nouveau groupe pour lequel je joue. Bon aller, j'bouge au ciné. See you soon.




Rouen, c'est la jungle, on y trouve de tout. C'est bien de trouver de tout, mais parfois, tout... c'est trop.







Par http://www.mrc72.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 4:13
Mais j'ai quand même eu de la chance, par endroit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://whoareyou.cowblog.fr/trackback/3073266

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast