whoareyou

Le Peuple Sale.

Vendredi 10 décembre 2010 à 0:21

http://whoareyou.cowblog.fr/images/502112013559127231193316072305879231937628n.jpg


Je ne sais même pas ce que je fait ici.
Je crois que c'est leur faute à eux, avec leur blogs là.. Et puis de toute façon je ne sais plus écrire, mais on verra bien.

Parlons.

"Ça" a lieu quand on ne s'y attend pas, quand tout va bien. Quelques secondes à peine avant, on riait, on jouait, on souriait.
Ce "ça" change une vie, et est rapidement suivi par la redécouverte de tout, de la lumière, des couleurs, de la saveur des aliments, de chaque petite chose qui fait ce monde, aussi simple soit-elle. On réapprend alors à vivre. Au sens propre.
Ainsi, chaque note de musique, dans chaque morceau, même le plus mauvais, est appréciée, savourée comme un nectar qui vous imbibe de joie et de bonne humeur. Le soleil réchauffe votre peau et vous renforce, il vous éblouit, et vous avez l'impression de le voir pour la première fois. Le premier mot que votre main réécrira est gardé dans notre mémoire à vie, et le premier mot prononcé également. Votre cerveau devient alors une véritable machine de guerre incapable de s'arrêter. Il absorbe et mémorise tout ce qu'il voit, il profite de chaque petite chose, car lui aussi à soif de  vie.

"Being happy doesn't mean that everything is perfect. It means that you've decided to look beyond the imperfections."



"Ça" dure à peine quelques minutes. Et pourtant vous marque à vie. Après y avoir réfléchi, vous vous demandez si cela n'a pas été bénéfique, une sorte de grande expérience de la vie qui vous ouvre les yeux sur la valeur réelle des choses. Après ça, vous y voyez plus clair, vous savez ce qui importe, et ce qui n'importe pas, et vous commencez à comprendre qui vous êtes.
Vous étiez pourtant jeune, mais vous vous en souvenez comme si c'était hier. Si votre cerveau a en quelque sorte emprisonné le bien après votre "ça", il a aussi gardé en mémoire le mal, le "ça" lui même.
Vous en rêvez ou on en cauchemardez, et alors c'est parfois douloureux, vous vous rappelez de tout ce qu'il c'était alors passé, votre corps se plie alors aux mêmes douleurs qu'à l'époque, aux mêmes contractions qu'à ce moment, votre poitrine se serre. Votre coeur bat et s'arrête. Mais il repart.

Il faut lutter, toujours lutter car si le monde ne semble pas toujours si parfait, nous avons la chance d'y vivre.

Comme le dit la bande-annonce de Biutiful :
"Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse, tu changes de direction mais la tempête te suit, tu te retournes, la tempête aussi. C'est sans fin, comme une danse macabre avec la mort juste avant l'aube. Cette tempête n'est pas venue d'ailleurs, sans rapport avec toi, cette tempête c'est toi, quelquechose en toi. La seule chose que tu puisses faire c'est la traverser, mais ne t'y trompes pas, elle tranchera dans ta chair comme mille lames de rasoir. Des gens saigneront, ce sang tombera dans tes mains, ton sang, et celui des autres. Une fois la tempête passée, tu te demanderas comment tu y as survécu. Mais une chose est certaine, une fois que tu l'auras traversée, ta vie ne sera plus la même, elle sera belle."

La vie vaut le coup d'être vécue. Et c'est sur cette note optimiste que j'achève ce premier article.
"Ce Vis Pacem Para Bellum", car la vie est une lutte.

J'ai des amis géniaux.
Les groscopains : A.L ; M.R ; Q.S ; G.J ; S.Z.

Par Fougereman le Vendredi 10 décembre 2010 à 0:29
Alors gros déjà t'envoies du pâté. Ensuite un blog n'est fait pour personne hormis pour toi, tu t'en fous de l'avis des gens.
Ce Vis Pacem Para Bellum, ça veut dire Qui veut la paix prépare la guerre, du coup j'ai pas compris.
Et toi t'es un MEGA COPAIN
Par Stina le Vendredi 10 décembre 2010 à 3:23
Eh bah.. Tu ne sais plus écrire ?? C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et ça se voit clairement dans cet article ! Et à cette heure ci, je me reconnais bien dans le titre..
J'ose un bienvenue ^^ et après cet avant goût, vivement l'article suivant :)
Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 10 décembre 2010 à 7:59
moi en tout cas j'aime bien ce premier article :)
Par Polak le Vendredi 10 décembre 2010 à 22:29
Bouffons la vie , avant qu'elle même nous bouffe !
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 4:13
Mais j'ai quand même eu de la chance, par endroit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://whoareyou.cowblog.fr/trackback/3067703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast